mardi 23 septembre 2008

Historique de la compagnie Colgate-Palmolive

La société Colgate-Palmolive: toute une histoire

La société Colgate a été fondée en 1806 par William Colgate. Située à Dutch Street à New York, Colgate concentrait ses premières activités sur l'amidon, le savon et les bougies. La 1ère publicité sur ces produits est parue en 1817 dans un journal New-Yorkais. En 1866, Colgate & C° introduisit le premier savon parfumé et, en 1873, la société produisit son 1er dentifrice - une 'crème dentaire' vendue en pots. En 1896, une nouvelle étape est franchie : l'introduction des premiers tubes de dentifrice enroulables, comparables à nos tubes actuels. Durant le premier siècle suivant la fondation, les activités de la société se concentrèrent sur le maché américain.

En 1898, le savon Palmolive est introduit par B.J. Johnson Soap Company, qui, plus tard, changera de nom pour devenir 'The Palmolive Company'.

En 1926, 'The Palmolive Company' fusionna avec le fabriquant de savon Peet Brothers. En 1928, Palmolive-Peet Company fusionna, à son tour, avec Colgate & Company. Colgate Palmolive Peet Company est né!

La société démarra alors un programme d'expansion agressif, ce qui entraîne la création de nombreuses succursales dans le monde entier. En 1953, le nom de la société devient Colgate-Palmolive Company.

Aujourd'hui, Colgate-Palmolive est une société avec un chiffre d'affaires de plusieurs miliards de dollars dans le monde entier et vend ces produits dans plus de 200 pays.

Aucun commentaire: